Wir im Saarland – Grenzenlos ∙ SRF / Miriam R. Krüger

Bild zur Sendung Wir im Saarland – Grenzenlos
Einige würden sich sicher vor Miriam R. Krügers Bühnenpersönlichkeiten gruseln: Sie ist eine besondere Performancekünstlerin, ihre Auftritte sind düster und überraschend. Sie hat ihre eigene poetische Ausdrucksform entwickelt, eine, die mehr und mehr ohne Sprache auskommt und so für alle zugänglich ist. Ein wichtiges Thema für sie ist Gewalt gegen und Diskriminierung von Frauen. Wir haben Sie in ihrem Zuhause in Luxemburg besucht und gewinnen Einblick in ihre düstere, feministische Kunst

(FR) Image du programme Wir im Sarre – Grenzlos
Certains frémiraient certainement devant les personnalités scéniques de Miriam R. Krüger : C’est une artiste de performance spéciale, ses performances sont sombres et surprenantes. Elle a développé sa propre forme d’expression poétique, qui se passe de plus en plus de langage et est donc accessible à tous. Un problème important pour elle est la violence et la discrimination à l’égard des femmes. Nous lui avons rendu visite chez elle au Luxembourg et avons eu un aperçu de son art sombre et féministe

 

FAIM ! La dernière/ Interview Miriam R. Krüger / saison 2

FAIM Festival de poésie en ligne / dimanche 11 juillet 2021 Dernière session de la saison 2 Dans la première partie Le M(â)chon(s) rencontre avec Miriam R. Kruger, suivi par la Chronique de Catherine Serre. “FAIM ! FAIM ! FAIM ! de souffle, de poésie, de textes ! FAIM ! FAIM ! Dans la bouche, dans la gueule, les morceaux de verbe, de rythme. Faire couler avec du thé, de la bière, du vin, de l’eau, de vie.” (Pauline Catherinot )

 

MusiCarte: interview Miriam R. Krüger / Radio Latina Luxembourg

Source: Podcast audio Radio Latina / MusiCarte / mars 2021 Pour ceux qui n’ont pas pu écouter l’interview sur Radio Latina Luxembourg, ou si vous souhaitez réécouter l’interview avec Miriam R. Krüger pour l’émission MusiCarte de Ana Cristia Mendoça . Un interview où Miriam R. Krüger parle de son travail littéraire et artistique mais aussi de ses projets et de l’édition en ligne du Festival Cri de Femme 2021 Luxembourg.,

 

 

 

 

 

 

Soirée Millefeuilles: Miriam R. Krüger

Auteurs amateurs ou confirmés : les amoureux de mots du monde entier se retrouvent dans les Soirées Millefeuilles. 📚 A lire sur notre site, le témoignage complet de Miriam R. Krüger, poète et artiste visuel.

 

 

Lëtz Rise Up: Rencontre avec Miriam R. Kruger, poétesse et artiste visuelle

Rencontre avec Miriam R. Kruger, poétesse et artiste visuelle péruvienne Entretien avec Miriam R. Krüger, poétesse et artiste visuelle péruvienne résidant au Luxembourg, ambassadrice du mouvement Mujeres Poetas Internacional-MPI, Inc. (Femmes Poètes International) pour le Luxembourg. Nous avons discuté de son parcours artistique depuis le Pérou jusqu’au Luxembourg, de l’apport des artistes issu.es des pays du Sud sur la scène luxembourgeoise, de la façon dont ses origines multiraciales influencent son art, et de son combat contre les violences faites aux femmes.

 

 

 

 Miriam R. Krüger – « Je m’appelle… » – Femmes Poètes International

CLAE Luxembourg

La parole associative mérite d’être reconnue. Elle raconte et dit en profondeur ce qui se trouve au carrefour d’un engagement personnel et d’une action collective. « Je m’appelle » est une parole associative au cœur du festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté du Luxembourg en mars 2018. Des personnes engagées dans le mouvement associatif étaient invités, sous forme de monologue très court, à se présenter, à parler de leur association, de leurs convictions, de leurs projets, à dire d’une certaine manière leur citoyenneté au Luxembourg au fil d’une parole associative. Chaque personne devait commencer par : « Je m’appelle… ». Ces enregistrements, diffusés aujourd’hui sur internet, sont une contribution à une mémoire collective sur l’engagement associatif.

 

 

 

 

Lyna Boyle chez Miriam R. Kruger, artiste et poétesse.

Chers amis, je vous invite de découvrir l’art de notre chère Miriam R. Krüger, artiste et poétesse. Téléchargez l’application gratuite Cantons.LU pour voir plus de présentations avec des personnes talentueuses  du Luxembourg. Merci pour le partage de cette publication.

Lyna Boyle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment VOUS pouvez participer à “Tous unis”, un projet collectif de Miriam R. Krüger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

“Cri de femme” 2017 – Présentation par Miriam Krüger et Sylvie Ptitsa

“Cri de Femme est un festival caritatif créé en République Dominicaine par le Mouvement Femmes Poètes International, avec le but de soutenir la cause des femmes, d’apporter un message contre toutes les formes de violences qui leur sont infligées et de promouvoir la poésie contemporaine. Le concept a été repris dans divers pays. Au Luxembourg, cet événement est organisé depuis plusieurs années par Miriam Krüger, artiste engagée. L’édition 2017 est centrée sur les violences faites aux petites filles, jeunes filles et adolescentes. C’est à ce titre que je le coanime avec Miriam et y représenterai le collectif “You Are Heroes” dont je suis membre actif et soutien.

Sylvie

 

 

 

 

 

Printemps des Poètes 2016 / Miriam R. Krüger (Vittel-France)

Printemps des Poètes 2016 Vittel – France La poète Miriam R. Krüger interviewé par la journaliste Sarah Polacci de France Bleu.

 

 

 

Miriam R. Krüger au café littéraire du Casino du Luxembourg, Mars 2013

Printemps des poètes 2013

Source: Eurydice Reinert

 

 

 

Latido Latinoamericano, entrevista a Miriam R. Krüger (2010)

 

Caras de la Cultura/ Miriam R. Krüger (TV Pérou 2010)

 

 

 

Conversando con Miriam R. Krüger

Conversación con Miriam R.Krüger, poeta peruana radicada en Luxemburgo, en el Zela Bar de Lima Perú.

Juan José Sandoval