PROJETS ARTISTIQUES

2017-2019 Créature émotionnelle

« Créature émotionnelle »,  c’est le personnage crée par l’artiste  Miriam R. Krüger. Il a commencé à prendre vie au fil d’années de recherche et on la retrouve pour la première fois dans son dernier livre d’artiste Heartist (2017) lors d’une série de photos en noir et blanc. Depuis 2018, ce personnage fantasque et énigmatique a pris vie lors de performances poétiques au cours d’événements artistiques et littéraires du Grand-Duché.

2018-2019 Tous unis dans un même cri II

“Tous unis dans un même cri” est un projet audiovisuel de Miriam R. Krüger qui rassemble plus de 160 personnes. Il en a résulté une vidéo pour dire STOP à la violence et rendre un hommage aux femmes victimes de violence. Des réflexions, des articles, des textes, des poèmes, des chansons en différentes langues avec la participation d’artistes, journalistes, compositeurs, cinéastes, chanteurs, poètes, écrivains, mais aussi des personnes désireuses d’apporter leur voix à cette cause.

2016 Tous unis dans un même cri I

Projet artistique audiovisuel réalisé par l’artiste Miriam R. Krüger qui rassemble des réflexions, des articles, des textes, des poèmes, des chansons… avec la participation d’artistes, journalistes, compositeurs, cinéastes, chanteurs, poètes, écrivains, mais aussi des secrétaires, infirmières, enseignants, femmes au foyer, etc. Tous ensemble pour un hommage aux femmes victimes de violences et sensibiliser à cette cause.

2013-2015 Le Cercle

Projet artistique interactif  itinérant qui met en évidence la façon naturelle que l’être humain a pour rentrer en relation avec le monde au travers de rencontres.  Ont participé à ce projet artistique diverses associations, groupes, écoles, crèches, etc ansi que des milliers de personnes qui lui ont donné de la substance en participant à son fonctionnement.