PROJETS ARTISTIQUES

2021 STOP- Violence-Femmes Luxembourg Site web

Site web  créé à titre personnel dans le but de rassembler toutes sortes d’informations pour aider les femmes victimes de violence au Grand-Duché de Luxembourg.

Projet conçu et réalisée par Miriam R. Krüger.  Lien vers le site   https://mrklu7.wixsite.com/stopviolencefemme

2021 FOCUS Expo virtuelle de photographie

FOCUS Expo de photographie est disponible sur YouTube

Projet conçu et réalisée par Miriam R. Krüger.  10 photographes réunis dans une vidéo, 10 univers photographiques à découvrir.

2021 Estoy Aquí

Projet musical. Chanson écrite par Miriam R. Krüger et composée et produite par le musicien Eric Durrer. Une chanson pour dénoncer les violences faites aux femmes, un hymne de solidarité avec les femmes victimes.

2021 SORORITY Femmes Artistes

Sorority Artistes Femmes, projet vidéo conçu, réalisé et produit par Miriam R. Krüger qui a pour but d’apporter plus de visibilité au travail des artistes femmes. Ce projet rassemble le travail de 21 femmes artistes, peintres, sculptrices, illustratrices, performers. La vidéo a été présenté dans le cadre du festival Cri de Femme 2021 Luxembourg.

2020 – 2021 Toutes et tous uni.e.s dans un même cri III

Toutes et tous uni(e)s dans un même cri / 3ème Édition. Compte tenu de l’importance qui existe actuellement dans le langage inclusif, Miriam R. Krüger décide de mettre à jour le nom de son projet pour la présentation de la troisième édition prévue en mars 2020.Plus de 200 personnes ont participé avec des réflexions, des textes, des poèmes, des photos. Vous pouvez lire tous les textes complets rédigés dans différentes langues sur le blog du projet et aussi dans le journal le WOXX qui a publié pendant 3 mois ( mars, avril et juin 2021) quelque textes du projet.

Vos pouvez aussi suivre le projet à travers la page Facebook “Toutes et tous uni.e.s”.

2020 FAN de … MRK Projet

33 artistes nous racontent leur situation actuelle en cette période de Covid 19 au Luxembourg. *”FAN de… ” projet vidéo de la poète et artiste visuel Miriam R. Krüger. À cause du COVID depuis le mois de mars 2020 des événements artistiques on été annulés ou remporté à cause de mesures de sécurité. Le but de cette série de vidéos “live” est de montrer que malgré tout ça, les artistes continuent à travailler et a créer en essayant de trouver de nouvelles façons de montrer leur art. Chaque vidéo présente un/une artiste ( poète, musicien, chanteur, photographe, peintre…) qui en quelques mots va parler de ses projets à venir.

Vous pouvez aussi suivre la page Facebook ” “FAN de – MRK projet”.

2017-2019 Créature émotionnelle

« Créature émotionnelle »,  c’est le personnage crée par l’artiste  Miriam R. Krüger. Il a commencé à prendre vie au fil d’années de recherche et on la retrouve pour la première fois dans son dernier livre d’artiste Heartist (2017) lors d’une série de photos en noir et blanc. Depuis 2018, ce personnage fantasque et énigmatique a pris vie lors de performances poétiques au cours d’événements artistiques et littéraires du Grand-Duché.

2017-2019 Tous unis dans un même cri II

Tous unis dans un même cri / 2ème Édition. En 2016 Miriam R. Krüger a démarré son projet audiovisuel “Tous unis dans un même cri”, pour créer une sensibilisation sur la violence à l’égard des femmes. Vous pouvez lire tous les textes complets rédigés dans différentes langues sur le blog du projet.  

https://miriam-r-kruger.blogspot.com/

Vos pouvez aussi suivre le projet à travers la page Facebook “Toutes et tous uni.e.s”.

2016 Tous unis dans un même cri I

Projet artistique audiovisuel réalisé par l’artiste Miriam R. Krüger qui rassemble des réflexions, des articles, des textes, des poèmes, des chansons… etc avec la participation d’artistes, journalistes, compositeurs, cinéastes, chanteurs, poètes, écrivains, mais aussi des secrétaires, infirmières, enseignants, femmes au foyer, etc. Tous ensemble pour un hommage aux femmes victimes de violences et sensibiliser à cette cause.

2013-2015 Le Cercle

Projet artistique interactif  itinérant qui met en évidence la façon naturelle que l’être humain a pour rentrer en relation avec le monde au travers de rencontres.  Ont participé à ce projet artistique diverses associations, groupes, écoles, crèches, etc ansi que des milliers de personnes qui lui ont donné de la substance en participant à son fonctionnement.